Conseils d'entretien

Nous proposons uniquement des chapeaux dans des matières nobles pour leur qualité, leur tenue dans le temps, leur rendu esthétique et les possibilités que ça nous offre, et leur confort. Nos chapeaux sont majoritairement en laine et fabriqués en Italie. Vous trouverez ci-dessous tous les conseils pour l'entretien de vos chapeaux. 

Le petit réflexe pour conserver vos chapeaux beaux comme au premier jour, c'est d'imperméabiliser avant de les porter ! 

Les bombes imperméabilisantes fonctionnent sur les cuirs, les daims, et les textiles, et permettront d'éviter à vos chapeaux de se tacher dès la moindre  petite goutte de pluie. Alors quand on porte du noir, on a tendance à oublier de le faire, puisque les taches se verront moins, mais avec  les couleurs, c'est obligatoire ! S'il y a un produit que vous devez avoir dans votre placard, c'est celui-là.

Ranger soigneusement ces chapeaux

Alors certes, quand on a pleins de chapeaux, on a facilement tendance à les entasser, les uns sur les autres, serrés dans le placard ! Mais tout ça, ça fait souffrir nos beaux chapeaux.Et parfois, lorsqu'on les délaisse trop longtemps, on a même du mal à leur rendre leur forme d'origine. Il se peut même qu'ils plissent à différents endroits, et que ça fasse des traces sur la laine.
La meilleure solution pour éviter cela, c'est d'utiliser les bandes en mousse de protection. Ça permet aux chapeaux de ne pas les déformer et de conserver leur forme d'origine, et surtout d'éviter la marque des plis. Et puis, si on n'a pas ou plus les bandes de mousse sous la main, on peut toujours utiliser le papier journal à l'intérieur du chapeau. 

Nous vous recommandons de ranger vos chapeaux dans un endroit à l'abri de la lumière et surtout sec. Pour lutter contre la poussière sur vos chapeaux, il vous suffit de passer un petit coup de brosse autocollante et le tour est joué ! 

Si vos chapeaux ont pris l'eau, pas de panique ! Laissez-les donc se reposer à l'air tranquillement.

SOS Tache

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il faut éviter de nettoyer les textiles avec de l'eau, notamment sur les couleurs claires car cela va diluer les taches et elles risquent de devenir encore plus grosses. 

On vous le rappelle au cas où mais ne mettez surtout pas vos chapeaux à la machine... Une cliente en a fait l'expérience et le chapeau a été complètement déformé... Donc la machine on oublie. 

Si vous avez des questions ou des conseils d'entretien, n'hésitez pas à nous le dire dans la rubrique "Discutez avec nous".